Domotique et économies d'énergie

Avec votre installation domotique, vous suivez votre consommation d’énergie afin de contrôler vos dépenses, optimiser vos consommations tout en gardant votre confort.

Vous aurez, grâce au tableau de bord énergétique une vision de la consommation des divers équipements : électricité, eau, gaz, solaire et chauffage et vous pourrez extrapoler la consommation des semaines suivantes.

Éclairage - Électricité

domotique coût économie d'énergie éléctricitéVous vous disputez souvent pour savoir qui a laissé la lumière allumée dans la cave ? Vous oubliez souvent de mettre en veille vos différents appareils électriques ? Avec votre installation domotique, vous contrôlez l'ensemble de votre installation d’une seule pression sur un écran tactile.

Votre système domotique va aussi vous automatiser l'éclairage de votre domicile en fonction de scénarios de vies préétablis. Vous partez en vacances ? Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Vacances" pour que toutes vos lumières et appareils électriques s'éteignent et s'allument automatiquement à certains moments de la journées (pour simuler une présence par exemple).

Chauffage - Climatisation

domotique coût économie d'énérgie chauffage climatisationIci aussi les possibilités sont infinies ! Vous aurez un accès constant à votre consommation de fuel ou de gaz. Vous pourrez donc facilement repérer s’il y a une utilisation trop importante dans certaines pièces ou à certains moments de la journée.

Vous ne chaufferez les pièces qu'au moment opportun, plus question d'oublier de fermer une vanne dans une chambre. Les volets s'ouvriront pour laisser passer le soleil en hiver et se fermeront pour garder la température en été. 

Le système domotique gère votre système de double flux en ne l'activant que lorsqu'un certain seuil de CO2 est détecté.

 

Piscine

domotique coût piscine économie d'énergie Pour garder une eau de qualité dans votre piscine, il faut la filtrer régulièrement, ce qui engendre une grande consommation électrique. Avec votre installation domotique, vous lancez le filtrage en fonction de la température de l’eau ce qui permet de filtrer jusqu'à 2 fois moins.

On ne pense pas toujours à fermer sa piscine pendant la journée ou la nuit pour éviter l'évaporation. Le volet se fermera automatiquement lorsque l'évaporation dépasse un certain seuil. La planète et votre portefeuille vous diront merci.