Exemple: ouverture de portail et éclairage extérieur

10/01/2014
Ouverture portail

Pro-domotic a installé un système d'ouverture automatique sur un système d'ouverture existant.

Lors de la rénovation du bâtiment, nous avons connecté le système d'ouverture à deux battants sur le nouveau système domotique du client. nous avons installé des capteurs de fin de course pour connaitre la position des battants.

L'ouverture du portail allume les lumières extérieures et de la cuisine lorsque la luminosité est inférieure à un certain seuil défini avec le client. Les lumières s'éteignent soit via bouton poussoir aux entrées du bâtiments, soit via smartphone lorsque on quitte le bâtiment ou via minuterie.

Avantages:

  • Le client ouvre le portail depuis son smartphone ou via géolocaliation. Le système détecte la vitesse d'arrivée et ouvre un seul ou les deux battants si le client arrive à pied ou en voiture. Plus besoin de télécommmande qu'on oublie dans l'une ou l'autre voiture. 
  • Lorsque un livreur arrive et que personne n'est présent, le client peut ouvrir le portail depuis n'importe quel lieu (ex: sa maison de campagne), suivre le livreur via la caméra et refermer le portail après la livraison. 
  • L'accès à des personnes extérieures (ex: ménage) peut être donné selon des horaires définis par le client.
  • Le nombre de télécommande est illimité: il suffit de créer un utilisateur et un mot de passe pour lui donner accès (uniquement à l'équipement portail)
  • Le suivi de l'historique des entrées et des sorties est possible.
  • La maison est allumée lorsque on arrive à tout heure de la nuit, c'est bien plus accueillant et apporte un sentiment de sécurité.

Ce sytème peut être installé en complément du portier vidéo et clavier d'ouverture classique.