La domotique : alarme

Remarque : la domotique n’est pas un système d’alarme agréé. Pro-domotic aura sa licence d'installateur d'alarme agrée au mois de juin 2016 du ministère de l'intérieur. 

Les différents capteurs (présence, température, luminosité, ouverture de porte…) permettent d’envoyer des alertes, de démarrer des caméras et leurs enregistrements (ceci vient en complément d’un système d’alarme).

Découvrez les avantages de la domotique pour les alertes et l'intégration de votre système d'alarme à votre domotique.

Confort

Grâce aux différents capteurs placés dans votre habitation, nous mettons en place un système d’alertes. Dès qu’il y un mouvement et que vous avez armé le système, un enregistrement automatique démarre. Vous serez donc prévenu de tout évènement étrange qui sort de votre cadre de vie. De plus, vous recevrez sur votre smartphone une alerte en temps réel et l’enregistrement effectué.

Vous pourrez quitter votre maison en toute tranquillité.

Automatisme

Nous créerons avec vous des scénarios de vie pour vos systèmes d’alerte :

Exemple 1 : l’éclairage éteint lorsque système d’alerte est mis en fonction et lorsqu’il est activé, la lumière s’allume, les volets se ferment.

Exemple 2 : si un intrus arrive on peut automatiquement allumer les lumières extérieures, descendre les volets, transférer la vidéo vers votre smartphone…

Ces scénarios de vie intègrent généralement les autres domaines d’application : éclairage, chauffage, piscine…

Economie d’énergie

Vous allez pouvoir mettre en place des alertes spécifiques pour vous prévenir d’évènements susceptibles d’augmenter votre consommation énergétique : température trop élevée, fuite d’eau, niveau de la cuve de mazout trop bas…

Sécurité

Comme nous l’avons dit plus haut, vous serez prévenus en temps réel en cas d’intrusion dans votre habitation en votre absence ou de toute anomalie.

Une installation domotique permet de définir des plages horaires pour des codes d’accès en fonction de l’utilisateur (exemple : une aide à domicile ne pourra ouvrir votre porte que le jeudi entre 8h et 18h).

Nous allons combiner les informations d'ouvertures de fenêtres et portes pour controler les volets et stores.

Grâce à l'intégration de l'alarme et de la domotique KNX, des scénarios de détection sont mis en place. (Eclairage d'extérieur, stores, sirènes, déport de la videosurveillance sur votre smartphone,...)

Design

Pour ne pas détonner dans votre intérieur, les capteurs (température, mouvement, luminosité…) peuvent être intégrés discrètement dans un seul appareil. 

Les capteurs d'alarme sont intégrés dans les chassis pour la détection périmétrique.