La domotique : volets et portails

Une installation domotique va vous permettre de gérer les ouvertures et fermetures de vos portails, volets roulants, ainsi que de tous vos systèmes motorisés.

Découvrez les bénéfices de la domotique pour vos sytèmes de volets et portails.

Confort

Ouverture automatique du portailGrâce au système de géolocalisation, votre portail peut s’ouvrir quand vous approchez de votre domicile.

Vous êtes dans le salon et le soleil vous éblouit ? Les stores sont activés automatiquement pour fournir de l’ombre et leurs lamelles sont ajustées pour optimiser le niveau de jour en fonction de la position du soleil.

Automatisme

Ouverture des voletsComme pour tous les domaines d’application de la domotique, nous vous conseillerons sur les scénarios de vie à mettre en place et qui correspondent à votre mode de vie.

Exemple 1 : vous allumez la lumière dans la salle de bains et les volets descendent automatiquement pour vous protéger des regards indiscrets.

Exemple 2 : votre portail et vos volets s’ouvrent lorsque vous approchez de votre domicile grâce à la géolocalisation de votre smartphone.

Ces scénarios de vie intègrent généralement les autres domaines d’application : éclairage, chauffage, piscine…

Économie d’énergie

Vous allez pouvoir réduire l’utilisation de la lumière artificielle en maximisant le gain de la chaleur en hiver et en réduisant au minimum l’énergie utilisée pour se refroidir en été.

Sécurité

Sécurité domotiqueUne installation domotique permet de définir des plages horaires pour des codes d’accès en fonction de l’utilisateur (exemple : une aide à domicile ne pourra ouvrir votre porte que le jeudi entre 8h et 18h).

Il est également possible de vous envoyer une photo de la personne qui se présente à votre domicile et de parler avec elle via votre smartphone.

En cas d’intrusion, pendant votre absence, vos volets se fermeront automatiquement pour éviter tout risque de cambriolage ou d’acte malfaisant.

Design

Avec une installation domotique plus de systèmes de fermeture et d’ouverture qui pendent, traînent par terre ou s’emmêlent. Les câbles, les moteurs et les systèmes de commande seront cachés.